Solutions de collaboration individuelle, Cisco place l’utilisateur au centre de l’expérience dès la conception !

Fonctionnement visioconférenceAppareils connectés, où en est-on ?

Les utilisateurs profitent aujourd’hui d’un smartphone leur offrant tous les services dont ils peuvent avoir besoin. Cela n’a pas toujours été le cas. Il y a quelques années encore, un professionnel lambda pouvait avoir sur lui un téléphone portable, un baladeur (ou iPod), un appareil photo de poche, un GPS, une caméra, etc. Cette période pourtant relativement proche semble particulièrement éloignée d’un point de vue technologique.

Les entreprises se sont adaptées et sont parvenues à répondre au désir de simplicité du consommateur. Un seul appareil (et un seul chargeur !) fiable et agréable à utiliser facilite en effet le quotidien.

 Les terminaux Cisco

Cisco place cette simplification de l’usage au cœur de sa réflexion à l’heure de concevoir de nouveaux terminaux de collaboration. L’équipementier souhaite que chacun puisse profiter d’une excellente expérience de collaboration à partir d’une salle de réunion, d’un bureau ou d’un simple appareil mobile. Les terminaux SX10, MX200, MX700 et MX800 introduits par Cisco vont dans ce sens. Au-delà de proposer une expérience de collaboration exceptionnelle, marque de fabrique du groupe Cisco, ces outils ont été récompensés par le Red Dot Design Award pour leur conception de qualité.
Visioconférence Cisco DX series

La gamme DX

Visioconférence Cisco DX series -MAQ74060Avec le Cisco DX70 et DX80 l’équipementier franchit encore une étape dans la performance et le confort d’utilisation. Tout collaborateur se voit offrir la possibilité d’échanger avec un interlocuteur où qu’il se trouve et dans d’excellentes conditions. La gamme DX diffère des équipements actuels, déjà de très bonne qualité, en bien des points. Ces outils de collaboration sont plus simples à utiliser et permettent de mieux voir et entendre. Ils réduisent l’encombrement des postes de travail en rendant dispensables les caméras USB, claviers et autres souris.

 

Visioconférence Cisco DX series -MAQ74079-lrg

L’accumulation de technologies créée par la quête de l’environnement collaboratif parfait est complexe à gérer (à la fois pour les utilisateurs et les responsables informatiques) et a surtout un coût non négligeable pour l’entreprise. Les terminaux DX permettent aux collaborateurs de ne pas avoir à se focaliser sur la technologie : tout fonctionne parfaitement en un instant. Ces appareils sans compromis offrent un écran tactile, un système de téléprésence personnelle, un tableau blanc et un un IP Phone doté de codecs large bande et d’une acoustique audio de qualité supérieure.

Visioconférence Cisco DX series - HKO18531

L’importance de l’expérience utilisateur dans l’espace de travail

Le Webinar Live démo du 10 Juin 2014 a confirmé un principe simple mais essentiel à l’esprit de Cisco : c’est l’expérience qui doit dicter la technologie, et non l’inverse. Les besoins des utilisateurs servent de base de travail à la configuration matérielle. Cisco tient compte de cette donnée pour proposer une expérience optimale du navigateur internet jusqu’à la salle de direction, en passant par le travail à domicile et au bureau.
Retour sur le Webinar Live Demo du 10 juin 2014

 

N’hésitez pas à consulter nos experts :

Découvrez nos solutions de visioconférence HD en cloud

Découvrez nos solutions de collaboration et communications unifiées