Visioconférence et sécurité

Les entreprises toujours plus nombreuses à utiliser les systèmes de visioconférence témoignent de la formidable vivacité et du dynamisme du secteur qui permet d’allier praticité, communication et performances technologiques.

La sécurité dans le domaine de la visioconférence : un enjeu essentiel

Quel que soit son secteur d’activité, une entreprise a besoin de bénéficier d’une sécurisation optimale afin de protéger son fonctionnement et de se préserver de tout risque d’espionnage industriel. Il est donc essentiel d’effectuer les paramétrages nécessaires afin de sécuriser son système de visioconférence pour éviter tout risque de vulnérabilité de ce mode de fonctionnement, de plus en plus populaire auprès des professionnels.

Lutter contre la vulnérabilité des systèmes

Visioconférence et sécuritéDes études récentes, établies par des spécialistes en sécurité informatique, ont pointé du doigt des failles dans les systèmes de visioconférence. Elles ont évoqué des cas d’espionnage où des personnes malveillantes ont pu pirater les caméras vidéo utilisées pour des visioconférences afin de surveiller les activités qui se déroulaient dans les locaux de l’entreprise. Utiliser le zoom d’une caméra pour lire un mot de passe ou utiliser le système audio d’une salle de conférence pour écouter les conversations de différents collaborateurs est un risque à prendre en compte par les professionnels.

 

 

Évaluez le coût de votre abonnement aux services Elit-Technologies