Du point de vue des collaborateurs

C’est un fait : les communications unifiées améliorent la productivité et la prise de décision en entreprise. Les collaborateurs ont la possibilité de partager instantanément leurs informations grâce à leurs terminaux fixes ou mobiles Les applications de présence, de messagerie et les réunions virtuelles représentent un gain de temps considérable.
Les outils de collaboration contribuent à internationaliser encore davantage le marché du travail. Une structure a désormais la possibilité de recruter un élément à l’autre bout du monde sans avoir à allouer du matériel ou des locaux.
La possibilité d’exercer son activité en télétravail est également un moyen de fidéliser son personnel. Les collaborateurs peuvent bénéficier de davantage de temps libre en organisant différemment leurs heures de travail.

Coûts et innovation

Communications unifiées au bureau Les communications unifiées représentent un moyen de réduire le coût d’un salarié. Outre le prix des communications téléphoniques, la visioconférence et la téléconférence limitent les déplacements des collaborateurs. Une entreprise peut également instaurer un roulement en permettant à un employé de travailler un jour par semaine de chez lui afin de réduire les besoins en espace et en matériel au sein des locaux.
La collaboration accélère les échanges et de fait les décisions. Cette multiplicité d’interactions instantanées influence au final l’innovation de façon positive.

Communications unifiées en mobilité

Expérience client et plan de poursuite des activités

Dans un marché ultra-concurrentiel, une entreprise a besoin de se démarquer en proposant à ses clients d’échanger via des outils de collaboration fiables et sécurisés. Une expérience de qualité contribue à fidéliser la clientèle et à favoriser le bouche-à-oreille positif.
Une grève des transports ? Un sinistre dans les locaux de l’entreprise ? Les systèmes de collaborations permettent aux employés de travailler de n’importe quel endroit, n’importe quand.

Une innovation réservée aux grands comptes ?

Certainement pas. Et c’est là l’un des points majeurs à bien comprendre. Les entreprises de toutes tailles peuvent tirer parti des outils de collaboration et ne doivent surtout pas attendre une généralisation inéluctable. C’est maintenant qu’il faut organiser le changement. Les solutions existent et elles ont fait leurs preuves. Cela demande un bon niveau d’accompagnement, tant technique que méthodologique pour tirer le meilleur parti de ces nouvelles solutions. Un expert en communications unifiées peut justement vous aider à faire les bons choix.

Alors, récapitulons avec cette vidéo pour vous aider à vous faire une idée générale du changement apporté par ces nouveaux outils de collaboration. Reste à vous faire une opinion en les testant directement ! La collaboration, c’est pour tout le monde, et c’est pour maintenant !

 

 


×

Rappel immédiat

par un conseiller
Devis dans l'heure

Ou appeler le : 01 34 48 75 30