Il est maintenant admis que les solutions de communications unifiées contribuent de manière significative à améliorer et optimiser les échanges entre collaborateurs au sein de l’entreprise, mais également avec leurs partenaires ou leurs clients.

Cisco a mis en scène une situation précise dans cette vidéo, où l’on voit concrètement tout le bénéfice à tirer d’une grande fluidité dans la communication. Ceci est d’autant plus évident dans cet exemple qu’un rendez-vous client est toujours une situation délicate. Elle suppose de disposer de toutes les ressources de l’entreprise en un temps très court. S’appuyer sur les outils d’aujourd’hui pour consulter des collaborateurs ou simplement coordonner les agendas est une nécessité pour ceux qui l’ont compris. A défaut, on s’expose au risque d’entamer l’image de l’entreprise ou du dirigeant. L’enjeu n’est donc pas seulement dans la productivité que procurent de tels outils, ce que l’on met souvent en avant, mais bien évidemment en termes d’image, et ceci, en certaines situations de négociation par exemple, n’a pas de prix !

Pourquoi les communications unifiées sont-elles aujourd’hui indispensables selon Cisco ?

L’évolution de l’univers professionnel où les réseaux sociaux, l’important flux d’informations, la vidéo et la mobilité sont aujourd’hui la norme et imposent aux outils de communication de répondre à des besoins précis. C’est en ce sens qu’ont été pensées et créées les communications unifiées Cisco. Ces solutions relient les personnes, équipes et informations en offrant de nouvelles expériences de collaboration. De façon concrète, les communications unifiées Cisco permettent aux organisations de fournir à leurs collaborateurs ou clients les expertises ou informations nécessaires. La vidéo est également partie intégrante de ces solutions : échanger visuellement est désormais aussi simple qu’un appel téléphonique. Les outils de collaboration sont un moyen de rapprocher les individus, équipes et groupes de travail de manière dynamique. C’est également le cas des salariés mobiles via les appareils connectés au réseau de l’entreprise. Ces nouvelles expériences de communication offrent enfin un moyen d’innover dans la chaine de valeur où la composante commerciale intègre la collaboration et les communications.

Parce que la sécurité est un facteur primordial dans un univers ultraconnecté, Cisco propose à ses clients des espaces de travail entièrement sécurisés. Cette expérience de haute qualité est l’occasion de promouvoir l’innovation, de s’adapter aux évolutions du marché mais aussi de limiter les délais de commercialisation et les cycles de vente et de service à la clientèle.

Implémentation d’une plateforme de collaboration

Cisco-logo Dans le cadre des communications unifiées de Cisco, c’est le réseau qui fait office de plateforme de collaboration. L’entreprise cliente peut profiter d’applications sur site, à la demande ou opter pour une solution hybride. Les communications entre les organisations et au sein même des entreprises sont facilitées par l’utilisation de différentes solutions. La conférence est un système de communication (voix, vidéo ou web) performant et de haute qualité qui s’avère très utile pour les salariés ne travaillant pas dans les mêmes locaux que leurs interlocuteurs. Le service clientèle peut également tirer parti de ces outils en offrant les informations et l’expertise demandés. La productivité peut être améliorée en homogénéisant les services de communication dans les espaces de travail (communication IP). Les services de messagerie (électronique, instantanée ou vocale) sécurisés sont un plus, tout comme les applications mobiles qui influencent positivement la productivité des salariés et transforment les appareils mobiles en une extension du réseau de l’entreprise.

 


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