Contexte général

Une bonne communication entre les collaborateurs et une plus grande fluidité des échanges avec les clients sont essentiels pour une entreprise. Le partage d’informations peut s’effectuer sous forme d’appels téléphoniques sur des téléphones filaires et mobiles, d‘envois d’e-mails et de messages instantanés ou encore de visioconférence. L’enjeu est d’utiliser simultanément tous ces types de communication : données, voix ou vidéo. La mise en œuvre d’un réseau unifié bénéficiera immédiatement aux employés et améliorera le service aux clients. Pour cela, il faut mettre en place l’infrastructure indispensable pour une communication immédiate partout et à tout moment, sans oublier les impératifs de sécurité, de robustesse des solutions et bien entendu d’économie, indispensable pour les entreprises de toutes tailles. C’est ce dernier point que nous allons aborder sous les différentes formes que prend ce mot dans le monde de l’entreprise.

Pourquoi faire le choix des communications unifiées ?

Et si les communications unifiées vous aidaient à monter en gamme, à optimiser votre productivité, à développer votre relation client, à améliorer le confort de travail et l’efficacité de vos collaborateurs mais aussi à renforcer, voire promouvoir l’image de votre entreprise auprès de vos clients et partenaires ? En clair, et si les communications unifiées vous aidaient à être meilleur dans votre domaine ?

“L’excellence a un prix, mais elle récompense largement les entreprises qui ont su l’atteindre et la maintenir. “

Qu’apportent les communications unifiées ?

La convergence des différents systèmes de communication décuple les possibilités tout en permettant un meilleur contrôle des coûts. C’est assurément une évolution de tous les moyens de communication au sein de l’entreprise. La gestion des contacts et l’agenda simplifié, les appels téléphoniques sur un simple clic, le transfert de fichiers rapide, la consultation des messages vocaux et des fax, au bureau ou en mobilité, tous ces usages rendus simples et unifiés contribuent au gain de productivité souvent mis en avant.

Mais bien plus encore, c’est aussi la connaissance en temps réel de l’état d’activité de chaque collaborateur, maîtrisant mieux sa productivité en précisant à ses contacts le mode de mise en relation qu’il préfère à tel ou tel moment.

Le travail collaboratif s’en trouve optimisé. Il est en effet possible de programmer et animer des réunions audio ou vidéo, tout en partageant et modifiant les documents et ce, en temps réel.

La mobilité n’est plus un obstacle à la communication. Les collaborateurs qui travaillent à distance ne perdent rien en efficacité car ils accèdent à leurs messages vocaux, emails, agenda, contacts, mais également la participation à distance à une réunion ou une formation.

Il est maintenant possible de recruter un nouveau collaborateur situé dans n’importe quel pays du monde sans être obligé d’investir en matériel ou locaux. Un gain substantiel qui peut intéresser certaines organisations ouvertes à l’international.

En un mot, la productivité est augmentée par une meilleure gestion du temps de travail.

Un aperçu rapide des bénéfices en termes de confort de travail et de productivité. La “révolution du travail”, c’est pour aujourd’hui avec Cisco.

Mieux servir vos clients en répondant plus efficacement à leurs demandes

Une société doit plus que jamais se centrer sur ses clients et gagner en réactivité. Pour cela, elle peut bénéficier des solutions de centre de contact. Chez Cisco par exemple, le centre de contact peut être utilisé sous sa forme de base ou bien dans un système avancé.

Cisco Unified Contact Center Express est une solution en mode cloud. Elle peut en effet évoluer pour gérer jusqu’à 300 agents et des milliers avec Cisco Unified Contact Center Enterprise, la solution on premise de Cisco. Vos clients peuvent vous joindre par téléphone, mais vous pouvez aussi utiliser des salons de discussion web, des déclencheurs HTTP (très utiles pour guider un client à travers votre site web).

La solution Cisco BE6000 répond d’ailleurs dans son ensemble à tous les usages souhaités par les entreprises en matière de collaboration.

Une présentation de la Cisco UCM BE6000 de la part de la Cisco Finland (Cisco Baltic Edition). La mise en place est un peu longue, mais c’est précis et on en apprend beaucoup sur cette solution incontournable de Cisco.

Et dans un style plus “punchy”, Techwise TV, par la voix de ses animateurs vedettes Robb Boyd et Jimmy Ray Purser, nous ravit toujours par l’efficacité de ses présentations. Attention, ça déménage !

Plus vous accélérez les échanges et l’accès aux ressources que recherchent vos clients, plus vous leur donnez ce qu’ils attendent : qualité des informations, réactivité et disponibilité. Pour cela, les services de présence sont très appréciés et il devient difficile de s’en passer lorsqu’on les a utilisés une première fois. Faites l’essai ! Ces solutions de présence sont bien entendu très efficaces entre collaborateurs distants, mobiles et partageant un même bureau (gain de temps garanti), mais elles sont particulièrement justifiées au sein d’une application de centre de contact afin de rapprocher les collaborateurs des clients. La simplicité d’usage change tout. Une conférence téléphonique ou vidéo s’effectue d’un simple clic.

Comment profiter des communications unifiées Cisco dès maintenant ?

Rien de plus simple. Elit-technologies met à votre disposition ses experts pour aborder tous les aspects liés aux communications unifiées et à la collaboration, mais également répondre à toutes vos questions pour une transition réussie. Dans ce domaine, l’expérience fait toute la différence et la notre nous permet d’apporter des réponses concrètes à des besoins réels et spécifiques. Il est plus que temps de franchir le pas !

 


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