Presse

Regards croisés Elit-Technologies et Fujitsu

A l’occasion d’IT Partners, nous avions décidé de nous intéresser aux relations fournisseurs / distributeurs IT sur les réseaux sociaux. Quelles synergies, quelles attentes de chacun… Après ce premier entretien, nous avons décidé d’en faire un rendez-vous récurrent, afin de décrypter cette tendance et d’en appréhender les enjeux. Ce mois-ci c’est Fujitsu et son distributeur Elit Technologies qui se sont prêtés au jeu de ce « regards croisés » social média.

Elit-Technologies : l’activité Cloud en marque blanche vole désormais de ses propres ailes

Avec une quarantaine de revendeurs fidélisés – parmi lesquels Ricoh, Compufirst et Toshiba – transitant via pas moins de sept grossistes, l’activité d’opérateur de services cloud en marque blanche d’Elit-Technologies a pris de l’ampleur. À tel point que l’intégrateur réseaux et télécom a décidé de filialiser cette activité, qui représente désormais la moitié de ses facturations annuelles (environ 10 M€, selon nos estimations, en croissance de 35% en 2015). Depuis janvier dernier, elle est donc portée par Unit-Technologies, une entité créée pour l’occasion et dont la direction commerciale a été confiée à Karina Mani, en charge du développement de cette offre au sein d’Elit-Technologies quasiment depuis l’origine, il y a sept ans.

Elit Technologies capitalise sur ses offres Ucaas

L’intégrateur Elit Technologies a consenti beaucoup de sacrifices en 2015 pour décrocher la Cloud Managed Services Providers (CMSP), une certification très convoitée par les revendeurs Cisco. Le Cloud est déjà une réalité pour ce vendeur de solutions de communication unifiée, y compris en marque blanche, puisqu’il a généré près de 70% de sa croissance en 2015.

Le cloud démocratise l’usage de la visioconférence par une baisse des coûts

Directeur des services chez l’intégrateur Elit Technologies, Xavier Bruns est serein : « Nos offres onpremise s’adressent aux clients qui veulent de la confidentialité. Mais ils sont, de manière générale, plus enclins à utiliser le cloud quand il s’agit de visioconférence, car ce sont des flux en temps réel et les données ne sont pas stockées. » Ces flux en temps réel impliquent toutefois des liaisons dédiées et un QoS pour donner satisfaction. Quant à l’équation économique, elle est à reconsidérer mais c’est le propre d’un service flexible à la demande : « L’opex [dépenses d’exploitation] impose de regarder sur au moins trois ans, poursuit Xavier Bruns. Au lien d’un one shot à 20 000 € par exemple, les revenus par abonnement sont maintenant à lisser sur plusieurs années. »

Xavier Bruns

Elit-Technologies devient le meilleur partenaire de Vidyo

Du 13 au 15 mai 2014, les revendeurs Vidyo, se sont réunis à Prague pour assister à son Partner Summit pour la zone EMEA. A cette occasion, ce fournisseur de logiciels de vidéoconférence professionnelle HD en SaaS a récompensé ses meilleurs partenaires 2014.
Elit-Technologies, l’intégrateur et cloud provider français spécialisé dans la vidéoconférence et les communications unifiées a reçu le prix de l’Outstanding Go-To-Market Innovation pour la zone. Ce trophée récompense sa performance exceptionnelle, tant pour la mise en œuvre des technologies Vidyo, à travers ses data centers, que pour ses réalisations et prises de marchés.

La stratégie commerciale innovante d’Elit-Technologies récompensée par Vidyo

Le cloud provider Elit-Technologies a été primé par le fournisseur de systèmes de visioconférence pour son modèle commercial qui consiste à faire vendre ses services cloud par des grossistes.
L’intégrateur et cloud provider français Elit-Technologies a reçu de Vidyo l’« Outstanding Go-To Market Innovation Award » (prix de la stratégie commerciale la plus innovante) lors de la grand-messe partenaires organisée par le fournisseur de solutions de visioconférence à la mi-mai à Prague.
« Cette distinction, explique le lauréat, récompense nos performances tant pour la mise en oeuvre des technologies Vidyo, à travers nos Data-Centers, que pour nos réalisations et prises de marchés.»

Elit-Technologies présente son offre UCaaS au Cisco Summit de Las Vegas 2014 dans le cadre de l’Intercloud Cisco

 … Chez Elit-Technologies, nous envisageons d’abord l’avenir avec Cisco dans les communications unifiées. Pour nous, le concret dans les offres cloud c’est surtout notre solution UCaaS (Unified Communications as a Service). Hébergée dans nos data centers, cette offre de téléphonie IP à la demande offre à nos clients, à travers une solution cloud, de tous les services de communications et de collaboration unifiées Cisco comme s’ils les avaient achetés on premise. Solution de téléphonie classique, gestion de présence, instant messaging, vidéo, centre de contacts…
Nos petites entreprises clientes disposent ainsi de l’ensemble du panel de la téléphonie et des communications unifiées, télécommunications incluses pour un prix très attractif. Cette offre correspond parfaitement au schéma de l’Intercloud et de la nouvelle politique partenariale annoncés par Cisco.
Ainsi, UCaaS peut être fourni en marque blanche par des confrères de l’écosystème Cisco.

Elit Technologies se transforme en fournisseur de services Cloud

Se transformer en constructeur d’infrastructures Cloud n’est pas chose facile pour un intégrateur de réseaux IT. Surtout, quand, à l’instar d’Elit Technologies, on investit massivement pour devenir également un fournisseur de services Cloud, dont certains sont vendus en marque blanche par des grossistes. Pourtant, Henri Abenezra, son président, semble bien parti pour remporter ce challenge.

Ricoh lance le services Office 3D avec Cisco et Elit-Technologies

 » Ricoh, un spécialiste des systèmes d’impressions et systèmes de captures, lance en janvier Office 3D, l’une de ses premières offres « Cloud » créée en partenariat avec Cisco et l’intégrateur Elit-Technologies. Grâce à elle, le client peut héberger l’intégralité de son système d’information dans le Cloud et s’affranchir des coûts supplémentaires liés au stockage. « 

Elit-Technologies s’appuie sur Avamar pour son offre de Backup as a Service

 » L’intégrateur francilien Elit-Technologies a été parmi les premiers à proposer ses services en mode cloud en proposant une large offre allant de la fourniture de services d’infrastructures à la demande, à la livraison de services avancés de communications unifiées. Plus récemment la firme a ajouté à son arc une offre de sauvegarde à la demande (BaaS ou Backup as a Service). « 

Ricoh étoffe son offre IT Services avec Office 3D

 » Pour répondre au mieux aux besoins grandissants des entreprises en matière de services informatiques, le spécialiste des systèmes d’impressions et systèmes de captures, lance Office 3D, l’une de ses premières offres « Cloud » en partenariat avec Cisco et Elit-Technologies. « 

Elit Technologies s’associe avec Vidyo pour proposer de la Vidéo as a Service

L’intégrateur Elit Technologies a créé ce printemps une solution de Vidéo as a Service (VaaS) basée sur l’offre de vidéo conférence de Vidyo.  » Je constate une vraie demande des clients pour disposer d’offres de Communication Unifiée (Ucaas) et de Desktop as a Service pour la Vidéo as a Service. Vidyo leur apporte enfin la vidéo haute définition et en multipoint. Ils devaient se contenter jusqu’à lors d’une liaison point à point en qualité standard dans l’Ucaas « 

Fujitsu récompense ses partenaires ELIT Technologies et ETC

 » Dans le cadre de son programme mondial SELECT Partner, Fujitsu a décidé de mettre à l’honneur les partenaires qui se sont distingués au cours de son année fiscale 2011 (1er Avril 2011 au 31 mars 2012) sur les thèmes de l’innovation, de la croissance, de l’engagement, et des compétences sur les nouvelles technologies.

 

C’est le 14 juin dernier, lors de la Convention Select Partners, qui a eu lieu en marge de l’événement annuel IT Future, que Fujitsu Technology Solutions France a décerné le prix de Partenaire de l’année 2011 à la société ELIT Technologies et celui de Meilleure croissance de l’année au Grossiste ETC. « 

Elit-Technologies certifié Premier par Cisco

L’intégrateur Elit-Technologies vient de décrocher la précieuse certification Premier de Cisco. Ce label atteste du savoir-faire et les compétences de ses équipes d’ingénieurs en infrastructures, réseaux, sécurité et communications unifiées. Elit-Technologies communiquera prochainement sur ses nouvelles offres d’infrastructures et systèmes en mode Cloud Computing grâce aux solutions Cisco Data-Center.

La valeur ajoutée par le service : interview d’Henri Abenezra, Elit-Technologies

Henri Abenezra est le Président d’Elit-Technologies. Cet intégrateur spécialisé dans les réseaux, les infrastructures, les télécoms et la sécurité propose des solutions complètes de communications unifiées et de services.

Chez Elit-Technologies nous proposons un service d’Ingénierie d’Excellence qui permet aux revendeurs de distribuer des offres auxquelles ils n’avaient pas accès, des offres à valeur ajoutée comme de la communication unifiée, de la virtualisation, du stockage, des solutions spécifiques en sécurité et ou en visio conférence par exemple.

Les Trophées de la Distribution 2010

La cérémonie de remise des prix fut aussi l’occasion de récompenser la société Elit-Technologies, lauréate du prix du revendeur de l’année.

Organisés par Distributique.com et IT Partners

Elit-Technologies prouve la pertinence de Cisco SBCS

… une étude de l’Idate rappelle que la pénétration de la VoIP a augmenté plus rapidement dans les PME que chez les grands comptes, au point que 70 % des lignes téléphoniques d’entreprise fonctionneront en mode IP à l’horizon 2010. « Le marché n’est plus réservé aux seuls grands groupes et il s’ouvre enfin aux PME grâce à des solutions financièrement de plus en plus accessibles », constate Xavier Bruns, le directeur d’Elit-Technologies, une société spécialisée dans le conseil et l’installation de solutions high-tech pour les petites structures…

Cisco Partner Summit 2009

Cisco Partner Summit 2009

Elit-Technologies has efficiently found a way to develop SWB Business by bringing a strong contribution in SBCS Solutions adoption to the Market. This offers complete, usage-oriented Solutions. You have also been involved in different Marketing Activities with Cisco, contributing to communicate Cisco Unified Communications as a strategic key for SMB company development. Your focus and loyalty has paid dividends. This tremendous YoY growth on Cisco SMB Business has made you a very deserving award winner !

Select Partner of the Year | Cisco

Canon fait évoluer son programme d’accréditation « SOLUTIONS »

Maîtriser les solutions de type ADOS pour la Geide ou uniFLOW pour la gestion d’impression. De ce fait, Canon Partner Channel a sélectionné 3 prestataires de services afin d’accompagner les distributeurs Canon dans la vente et l’installation de solutions logicielles complexes qui nécessitent des compétences spécifiques. Il s’agit de MACH 33, de KEY PARTNER et d’ ELIT-TECHNOLOGIES.

Comment Ricoh profite d’un déménagement pour innover

… une étude de l’Idate rappelle que la pénétration de la VoIP a augmenté plus rapidement dans les PME que chez les grands comptes, au point que 70 % des lignes téléphoniques d’entreprise fonctionneront en mode IP à l’horizon 2010. « Le marché n’est plus réservé aux seuls grands groupes et il s’ouvre enfin aux PME grâce à des solutions financièrement de plus en plus accessibles », constate Xavier Bruns, le directeur d’Elit-Technologies, une société spécialisée dans le conseil et l’installation de solutions high-tech pour les petites structures…

Les Prix RICOH de l’Innovation et du service 2008

Si le renouvellement du central téléphonique ou un déménagement peuvent être des opportunités pour adopter la ToIP (Telephony over IP, équipement permettant le transport de la VoIP), d’autres critères sont aussi déterminants. Loin d’être un gadget, la ToIP confère en effet des possibilités extraordinaires, telles que des économies d’argent, la simplification de l’organisation du travail, ou encore la vitesse et la fiabilité de la circulation de l’information…

 



La Téléphonie sur IP est ainsi en passe de devenir une solution incontournable dans l’évolution des flux d’informations, et donc de la gestion documentaire dans l’entreprise. C’est pourquoi le Groupe Hexapage s’est associé avec des partenaires, tels que la société Elit-Technologies, pour offrir à ses clients une offre globale, traitant l’intégralité des flux documentaires, y compris l’information vocale de l’entreprise. N’hésitez pas à contacter votre fournisseur régional !

La Voix sur IP ou Téléphonie par Internet : l’avenir !

Si le renouvellement du central téléphonique ou un déménagement peuvent être des opportunités pour adopter la ToIP (Telephony over IP, équipement permettant le transport de la VoIP), d’autres critères sont aussi déterminants. Loin d’être un gadget, la ToIP confère en effet des possibilités extraordinaires, telles que des économies d’argent, la simplification de l’organisation du travail, ou encore la vitesse et la fiabilité de la circulation de l’information…

 



La Téléphonie sur IP est ainsi en passe de devenir une solution incontournable dans l’évolution des flux d’informations, et donc de la gestion documentaire dans l’entreprise. C’est pourquoi le Groupe Hexapage s’est associé avec des partenaires, tels que la société Elit-Technologies, pour offrir à ses clients une offre globale, traitant l’intégralité des flux documentaires, y compris l’information vocale de l’entreprise. N’hésitez pas à contacter votre fournisseur régional !

70 % des postes téléphoniques devraient fonctionner en mode IP d’ici à 2010. 
Et ce high-tech devient financièrement accessible aux PME.

… une étude de l’Idate rappelle que la pénétration de la VoIP a augmenté plus rapidement dans les PME que chez les grands comptes, au point que 70 % des lignes téléphoniques d’entreprise fonctionneront en mode IP à l’horizon 2010. « Le marché n’est plus réservé aux seuls grands groupes et il s’ouvre enfin aux PME grâce à des solutions financièrement de plus en plus accessibles », constate Xavier Bruns, le directeur d’Elit-Technologies, une société spécialisée dans le conseil et l’installation de solutions high-tech pour les petites structures…

Témoignages

AON France

Mobilité et Haute disponibilté – Cisco | Juin 2009 Les technologies Cisco mises en place, que ce soit au siège ou au sein de notre filiale, Accuracy, s’inscrivent parfaitement dans notre plan de transformation et notre dynamique de développement pour devenir, en...
Lire la suite

Groupe Médical du Lac

Partage et Mobilité – Cisco | Juin 2009 J’ai contacté Elit-Technologies pour un problème de standard. La solution Cisco qu’ils m’ont apportée a dépassé mes attentes : la qualité du travail, la productivité, l’écoute et l’attention que l’on se doit d’apporter aux...
Lire la suite

FB Avocat dématérialise ses dossiers de contentieux

Cabinet d’affaires spécialisé dans l’assistance juridique auprès des PME/PMI, FB Avocat compte à son actif près de 400 clients. Pour chacun, il traite en moyenne 2 à 3 dossiers par an. Compte tenu de l’accroissement de son activité et du volume de documents papier que...
Lire la suite

FB Avocat choisit eCopy pour atteindre ses objectifs de réactivité

eCopy | Juillet 2008 Séduits par la solution globale eCopy, les avocats et juristes de FB Avocat ont décidé d’implémenter eCopy ShareScan, eCopy Desktop et le connecteur pour Microsoft SharePoint au sein de leur cabinet en novembre 2007, par le biais de l’intégrateur...
Lire la suite

Le cabinet FB Avocat plaide pour la mobilité

PhonethiK | 12 Mars 2008 Pour parvenir à cette mobilité, le cabinet a fait appel à Cisco pour déployer des solutions de communication unifiées Cisco Unified Communication 500 Series. Ces solutions permettent de s’appuyer sur une infrastructure réseau intégrant des...
Lire la suite

Le cabinet FB Avocat

Cas pratique : Le cabinet FB Avocat travaille sa mobilité et sa réactivité avec les solutions Cisco. Village de la justice | 29 Février 2008 FB Avocat, cabinet d’avocats spécialisé dans l’accompagnement juridique du développement des PME et de ses dirigeants, compte 4...
Lire la suite

×

Rappel immédiat

par un conseiller
Devis dans l'heure

Ou appeler le : 01 34 48 75 30