Vidyo and Microsoft LyncC’est le 12 juin 2013 que Vidyo annonçait officiellement son interopérabilité entre sa solution de téléprésence et Microsoft Lync, offrant de fait des performances vidéo supérieures et optimisant l’expérience client Lync. Le nouveau plug-in pour MS Lync propose notamment une expérience vidéo intégrée, une interopérabilité avec d’anciennes solutions de vidéoconférence, la possibilité d’intégrer les utilisateurs Mac, iOS et Android via un appel Lync, des outils de gestion de bande passante améliorés et une résilience supérieure pour des performances fiables sur des réseaux non gérés.

 

Interrogez nos experts !

Vidyo Enriches the Microsoft Lync Experience from Vidyo Inc. on Vimeo.

Pour aller plus loin : http://www.vidyo.com/wp-content/uploads/2013/10/VidyoandMicrosoft_DS_US.pdf

Éligibilité de la solution

Les entreprises qui ont déployé la solution Microsoft Lync pour la présence, la messagerie instantanée et les services de voix peuvent profiter de ces fonctionnalités supplémentaires sans former à nouveau les utilisateurs ou avoir à gérer différentes applications bureautiques. Vidyo peut également être intégré à l’Active Directory pour une meilleure gestion utilisateur. Il bénéficie d’un plug-in Outlook pour ajouter la salle de conférence Vidyo aux invitations de réunion en un simple clic. Tous les clients bénéficiant d’un contrat de maintenance ont la possibilité de bénéficier gratuitement du plug-in Vidyo pour Lync.

Compatibilité logicielle

Le plug-in est compatible avec Lync 2010 and 2013 et fonctionne avec les interfaces de programmation Microsoft afin de procurer une expérience Vidyo depuis le client Lync. Les participants des conférences peuvent désormais profiter de fenêtres de discussion plus larges, d’un partage de contenu en 1080p avec plusieurs contacts et même d’une possible intégration aux conversations d’utilisateurs qui n’utilisent pas le système Lync via un simple lien. Ce dernier permet de lancer Vidyo dans les principaux navigateurs internet (MS Internet Explorer, Apple Safari, Google Chrome et Mozilla Firefox).

Le plug-in pour Microsoft Outlook permet de planifier des réunions qui peuvent en un clic se transformer en conférence Vidyo. Tout utilisateur a ensuite la possibilité de se joindre à la conversation en cliquant sur une simple URL. VidyoConferencing 3.0 offre également de nombreuses possibilités d’intégration aux produits d’infrastructure de Microsoft afin de faciliter le déploiement de la solution par les services informatiques. L’architecture VidyoRouter et la plateforme VidyoWorks permettent quant à elles une intégration et une opérabilité avec les principales applications et solutions professionnelles.

 


×

Rappel immédiat

par un conseiller
Devis dans l'heure

Ou appeler le : 01 34 48 75 30